Houmous de pois chiches

Publié le par Lova P.R

La chaleur et le soleil sont là comme un appel à une cuisine ensoleillée pleine de saveurs du sud et du Moyen-Orient pour moi avec ce houmous. Une recette classique, crémeuse et fraiche à la fois que j'ai assaisonné avec cette magnifique huile d'olive de mon illustre partenaire Nicolas Alziari. Petit conseil du jour et pas des moindres, la recette est simplissime et plutôt économique alors profitez pour choisir des ingrédients de qualité tels que des pois chiches bio secs ou en conserve, une belle huile d'olive comme ici et des épices de choix ;-) Sur ce je vous souhaite un joli week-end gourmande et surtout, prenez soin de vous!

Ingrédients pour 4-5 personnes

250g de pois chiches cuits, 2 gousses d'ail épluchées réduites en purée, 2 c à s bombée de tahini, le jus d'1 citron jaune, sel, 2 c à s d'huile d'olive ( AOP de Nice - Nicolas ALZIARI ),  2 à 3 c à s de jus de cuisson de pois chiches cumin et du paprika ainsi qu'un peu de persil ciselé pour la finition, des pignons de pin grillés, persil ciselé finement
  1. Mixez les pois chiches, l'ail, la sauce tahini, le jus de citron ainsi qu'un peu de jus de pois chiche si vous trouvez que la texture n'est pas assez crémeuse. 
  2. Salez votre houmous, mixez de nouveau et transvasez-le dans une assiette creuse ou un petit bol
  3. Formez des sillons sur votre houmous à l'aide d'une cuillère, arrosez le tout avec l'huile d'olive
  4. Saupoudrez votre houmous avec le persil haché et des pignons de pin grillé avant de finir l'assaisonnement avec le paprika et/ou du cumin selon votre goût, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!

À servir avec des pains pita libanais et/ou avec des petits légumes confits en accompagnements d'un plat.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 16/06/2021 05:52

Un grand classique très apprécié ! Tes photos sont très belles.
Bonne journée, bises.

La cuisine de poupoule 13/06/2021 14:21

Un beau houmous
Bonne journée bisous

Muriel 12/06/2021 19:03

Il m'est impossible de résister à un bon houmous maison... celui-ci est parfait !