Poêlée d'endives aux amandes

Publié le par Lova P.R

Hello les goulus, après la galette, la chandeleur, la choucroute de Monsieur et les paupiettes bien-sûr... Il était temps que je reprenne les choses en main en cuisine et pour changer un peu de la soupe de légumes et surtout pour accompagner les boudins du boucher, récupérés (encore) par Monsieur en fin de semaine, je vous propose une recette simple et sage aujourd'hui. Il vous faut à peine 20 minutes pour la réaliser de A à Z et vous me remercierez (ou pas) pour cette délicieuse recette IG bas et Keto ;-) Sur ceux, je vous laisse, je file au sport avant le retour des minettes de leurs vacances... parce qu'à mon avis... ce week-end, on va fêter "Mardi Gras"... Aïe huhuhu, belle soirée et prenez soin de vous les gourmands!

Ingrédients pour 4 personnes
4 endives à braiser, 30g de beurre demi-sel, 1 c à s d'huile d'olive, 25g d'amandes effilées, 1 c à s de sirop d'érable (ou de miel), 4 échalotes, sel et poivre du moulin
  1. Rincez vos endives, retirez le talon de celle-ci et taillez-les en 2 dans le sens de la longueur
  2. Torréfiez les amandes effilées dans une petite poêle à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient dorées et réservez-les
  3. Épluchez et coupez en 4 les échalotes dans le sens de la longueur
  4. Faites fondre le beurre avec l'huile d'olive, poêlez 2 minutes les échalotes sans les colorez et ajoutez les endives coté fendu, salez et poivrez-les puis retournez vos endives lorsqu'elles sont dorées
  5. Arrosez les endives avec le sirop d'érable et nappez les légumes avec le jus de cuisson en même temps afin que le sirop se mélange au jus de cuisson
  6. Poursuivez la cuisson encore quelques minutes le temps de dorer l'autre face de vos légumes puis saupoudrez le tout d'amandes effilées.
  7. Rectifiez l'assaisonnement si besoin est et poursuivez la cuisson à feu moyen 2 minutes en arrosant toujours les endives avec le jus de cuisson, c'est prêt, servez chaud, RÉGALEZ-VOUS!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une très belle façon de cuisiner les endives que ça doit être bon
Bonne journée bisous
Répondre
M
Une très belle façon de cuisiner les endives. Sirop d'érable et amandes torréfies apportent les petits plus qui pimpent les endives, j'adore !
Répondre
M
Très jolie façon de cuisiner les endives ! Ça change !
Je suis la nouvelle marraine du Foodista Challenge, j’ai publié le thème sur mon blog, serais-tu tentée d’y participer ?
Bonne journée, bises.
Répondre