Riz rouge de Camargue au Tofu et aux légumes sautés
Hello les gourmands, après les festivités pascales, c'est le retour à la raison par ici, enfin jamais bien pour longtemps faut bien l'avouer mais le bonheur de la gourmandise ne doit jamais se laisser faire désirer... en tout cas pour moi, c'est une belle thérapie surtout durant les moments difficiles... Voici donc la dernière épisode de mon partenariat avec Papa Régale, une proposition tout en sagesse et en saveurs, je dois dire que ma bande ne sera jamais fan de Tofu mais pour moi qui vient de se faire opérer la dent de sagesse, sa texture est parfaite et l'assaisonnement que Papa Régale a proposé m'a totalement convenu. Les recettes en kit de produits bio et locaux par cette entreprise du 38 m'ont vraiment convaincu. C'est sûr, la qualité y est et la réalisation des recettes personnalisables et adaptables aux nombres de gourmands est vraiment top sans exagération de ma part, PROMIS!
!!! Petit rappel !!! Le CODE PROMO GDFK19-R20 de 20% sur votre PREMIÈRE COMMANDE jusqu'au 30 Juin 2019 est toujours disponible pour la France Métropolitaine.
Sur ce, je vous souhaite un doux mercredi les amis!
Ingrédients pour 2 personnes
130g de riz rouge de Camargue, 1 brocoli, 2 carottes, 1 navet, 4 branches de coriandre frais, 250g de Tofu nature, 1 c à s de sauce Tamari au soja, huile de pépin de raisin (ou autre huile neutre), sel fin, gros sel (pour blanchir le brocoli)
- Mettez à chauffez une casserole d'eau suffisamment grande pour blanchir les fleurettes de brocoli
- Rincez le riz dans ne passoire fine. Dans une seconde casserole, faites chauffez 1 cuillère à soupe d'huile puis mettez le riz à revenir 2 minutes sur feu vif en remuant constamment. Ajoutez alors 20 cl d'eau par personne, du sel et laissez cuire sur feu moyen 30 minutes dès ébullition
- Découpez les fleurettes du pied de brocoli et recoupez en 2 ou en 4 les plus grosses. Rincez-les à la passoire. Dès que l'eau de la grande casserole bout, ajoutez une poignée de gros sel et mettez les fleurettes à cuire 5 minutes. En fin de cuisson, égouttez-les dans la passoire
- Pendant ce temps, épluchez et nettoyez les carottes et les navets. Découpez-les en tronçon puis en petits cubes de 1 cm maxi (idéalement en brunoise donc plus petit pour que les légumes cuisent vite. Découpez ensuite le Tofu en dés de 2 cm environ
- Rincez les brins de coriandre et séchez les entre 2 feuilles de papier absorbant
- À la fin de la cuisson du riz, égouttez-le
- Mettez à chauffez un peu d'huile dans un wok à feu vif. Ajoutez les dés de Tofu pour 1 minute puis les carottes et les navets. Remuez bien le tout pendant 2-3 minutes. Ajoutez le riz et les fleurettes de brocolis pour 2 minutes supplémentaires. Versez ensuite la sauce Tamari, servez les assiettes avec quelques feuilles de coriandre fraiches, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!
Si vous souhaitez séparer les éléments comme moi, faites revenir les ingrédients les uns après les autres dans le wok en assaisonnant d'une demie cuillère à café de Tamari les carottes et les navets ainsi que le Tofu. Pour les carnivores remplacer le Tofu par du poulet ou du porc ;-)