Soupe de légumes aux vermicelles
Sale temps en ce moment n'est-ce pas... Je ne sais pas vous, mais moi, avec tout ce vent et cette pluie, j'avais envie de cocooning, j'aspire à une bonne soupe en ce moment histoire de s'alléger une pointe après les fêtes... Après des journées animées au boulot, le soir il y a eu un grand besoin de réconfort, alors la soupe paraissait juste une évidence.
Je sais bien que c'est l'épiphanie aujourd'hui mais je pense que je n'ai pas besoin de vous proposer une galette surtout que ce n'est pas ce que je fais de mieux! Je tenterais peut-être une brioche si le coeur m'en dit mais après les fêtes, je crois que le repos est mon meilleur ami par les temps qui courent...
Alors, voici une une petite soupe nourrissante et plutôt populaire qui plaira certainement aux petits et grands, cela ne fait pas de mal un peu de raison après les fêtes, surtout pour moi ;-)
Beau week-end à vous les amis!
Ingrédients pour 4-5 personnes
2 carottes , 4 pommes de terre, 1 oignon, 1 petit céleri branche, 1 poireau, 50g de vermicelles, 1,5 litre de bouillon de légume, 1 c à s d'huile d'huile d'olive, sel et poivre du moulin
- Épluchez et coupez les carottes, les pommes de terre en dés
- Épluchez et émincez finement l'oignon, ciselez la feuille de céleri branche
- Émincez le poireau, lavez et essorez-le
- Faites revenir sans colorer tous les légumes dans une grande cocotte avec l'huile d'olive puis salez et poivrez
- Versez le bouillon de légume dans la cocotte, rectifiez l'assaisonnement à votre goût
- Laissez mijotez le tout à couvert environ 20 minutes
- Une fois que les pommes de terre et les carottes sont cuites, ajoutez les vermicelles et laissez cuire à frémissement 5 minutes jusqu'à ce que les pâtes soient al dente, servez bien chaud, RÉGALEZ_VOUS!