Boulettes de boeuf orientales
Coucou mes gourmands, aujourd'hui ce sera retour à la normale pour mes viandards... Bé oui, vous pensez bien qu'avec un carnivore incorrigible à la maison je n'en avais cuisiné un peu! En tout cas, ces boulettes ont eu un succès fou auprès de ma bande, aussitôt cuites, aussitôt dévorées... quel destin n'est-ce pas??? Au départ, je voulais en faire un couscous à ma façon, mais au finale, avec un peu de sauce tomates de cet été (oui, oui j'en ai pas mal en stock avec les 50 kg de tomates du jardin qu'on a récolté;-)) et un peu de semoule, mon couscous pas élaboré est devenu une fête ce soir là!
Voili, voilou pour la petite histoire, n'est-ce pas Flo??? ;-) (dédicace N°2 pour le faux-jumeaux) Allez zouh, en cuisine au cas où vous aviez aussi une petite envie de viande juste par hasard ;-)
Belle journée à vous mes gourmets!
Ingrédients pour 25 à 30 boulettes (selon la taille de votre choix)
500g de viande de boeuf haché, 60g de pain rassis, 120ml de lait, 2 belles gousses d'ail, 1 oignon jaune, 1 oeuf, 1 petit bouquet de coriandre, 1,5 c à c de Ras El Hanout, 1/4 c à c à de curry, sel et poivre du moulin, huile d'olive
- Découpez en petits dés le pain rassis et laissez le tout tremper dans le lait
- Épluchez et lavez les gousses d'ail et l' oignon. Passez l'ail au presse-ail et émincez finement l' oignon
- Lavez et essorez la coriandre et ciselez-feuilles finement
- Égouttez et réduisez en purée le pain rassis au lait
- Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients, assaisonnez le tout à votre goût
- Formez des boulettes et faites-les dorer sur toutes les faces à feu foyen dans une poêle avec l'huile d'olive, enfin égouttez-les sur du papier absorbant, c'est prêt!
Servez aussitôt avec de la semoule, des pâte ou du riz nature, agrémenté d'une sauce tomates au curry par exemple, RÉGALEZ-VOUS!!!