Confiture d'abricots à la vanille de Madagascar
Enfin les congés!!!!! Une pensée à tous ceux qui ne peuvent encore partir, mais la roue tourne mes amis, votre jour arrivera ;-) Et oui vous l'aurez un jour, vous l'aurez ;-) !
Rendez-vous à la rentrée, avec de nouvelles aventures gourmandes et avant de partir et d'être définitivement en pause complète avec mon blog, voici l'ultime recette de l'été sauf si le mobil home et sa cuisine m'inspirent et me le permettent bien sûr :-) et oui... ma famille, ma cuisine et mon blog c'est ma p'tite vie n'est-ce pas??? :-)
Alors voici des pots de confiture tout en délice et en simplicité que j'embarque en vacances, petite recette inspirée de M. Christophe FELDER himself!
J'suis pas la reine des confitures, mais je peux vous assurer que celle-ci est vraiment sympa et avec la vanille de mon île, en plus, -"what else???" Autres indispensables dans la valise, l'appareil photo, le smartphone, les dernières cuillettes du jardin , ah oui, je suis pas loin de déménager avec ma bande au grand bonheur de mon homme avec 4 nanas sous le toit héhéhé...Brefs mirabelles, courgettes, tomates sont bien calés dans les cagettes, la famille est prêt à affronter le camping en bord de mer! C'est pas parqu'on est en camping qu'il faut mal manger n'est-ce pas??? Alors les kits de survis sont ok, on est tous prêt à décoller à 4 heures du mat' pour la Charente Maritime, excités et énervés comme des puces. AH... les départs en vacances c'est tout une histoire n'est-ce pas???
Bref, il va être tant que je m'en aille, À BIENTÔT LES AMIS et pleins de BISES GOURMANDES!!!!
Ingrédients pour 2 à 3 pots
1Kg d'abricots lavés et dénoyautés, 650g de sucre cristallisé, 1 belle gousse de vanille de Madagascar, le d'1 citron vert
- Mélangez délicatement dans un saladier les fruits, le sucre et le jus de citron et laissez mariner le tout toute une nuit si possible ou au moins 4 heures (matin pour l'après midi), au frais et en recouvrant d'un film le saladier
- Versez le fruit au sirop dans une casserole, fendez la vanille en 2, extrayez ses graines et rajoutez-les aux fruits
- Portez le tout à ébullition entre 25 à 30 minutes environ en écumant la mousse régulièrement qui se forme à la surface et éventuellement les peaux d'abricots qui se décollent des fruits
- La confiture est prise lorsque vous déposez une belle goutte sur une assiette froide et qu'elle est figée
- Versez la confiture dans des pots, fermez-les aussitôt et retournez-les de suite jusqu'à refroidissement de la confiture, c'est prêt, BONNE TARTINE et RÉGALEZ-VOUS!!!