Curry de poulet au lait de coco

Publié le par Lova P.R

Coucou les gourmands, voici une recette que j'ai réalisé ce matin parce que la question de la bande tout le week-end est bien-sûr: "Qu'est-ce qu'on mange maman!" C'est une recette qui m'a permis d'écouler les petits pois du congèle et qui nous a transporté dans des contrées ensoleillées! Le curry, le lait de coco, l'ail ... des parfums qui me rappellent mon île natale Madagascar le temps de préparer la tambouille. C'est une cuisine familiale, alors? on sert la cocotte à table s'il vous plait ;-) Sur ce, je vous souhaite un joli week-end, ici et par là sous la neige et certains sous les tropiques à l'autre bout du monde!

Ingrédients pour 5 personnes

5 blancs de poulet fermier, 20 cl de lait de coco, 15 cl de bouillon de poule, 3 c à c de curry rouge en poudre, 1 oignons jaunes, 2 belles gousses d'ail ou 4 petites, 200g de petits pois congelé (ou fraiche en saison), huile d'olive, 1 c à c de fécule de manioc ou maïs, 1 c à c d'herbe de Provence séchée, sel et poivre du moulin, un petit bouquet de persil plat (ou de coriandre selon vos goûts)

  1. La veille au soir, faites mariner les blanc de poulet. Préparez la marinade en mélangeant, la fécule, 2 cuillère à café de curry, l'huile d'olive pour en faire faire une pâte, l' herbe de Provence ainsi qu'un peu sel et de poivre. Badigeonnez les blancs de poulet avec la marinade et laissez une nuit au frais.
  2. Le lendemain, épluchez et émincez l'oignon. Épluchez et dégermez les gousses d'ail puis réduisez)les en purée à l'aide d'un presse-ail puis réservez.
  3. Chauffez la cocotte à feu moyen et à vide et faites dorer dans cette cocotte les blancs de chaque côté 2 à 3 minutes avant de les retirer
  4. Faites revenir l'oignon et l'ail dans la même cocotte ayant servi à dorer le poulet, ajoutez les petits pois, mélangez le tout et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes le temps de dégivrez les petits pois sans les colorer.
  5. Mouillez la préparation précédente avec le lait de coco et le bouillon de poule et laissez le jus réduire d'1/4 à feu doux et ajoutez ensuite les blancs de poulet, couvrez la cocotte et poursuivez la cuisson à feu doux durant 15 à 20 minutes. Remuez une pointe la sauce pour la lier et arrêter la cuisson.
  6. Ciselez un peu de coriandre ou de persil plat sur la sauce votre poulet, c'est prêt, servez avec du riz nature ou des nouilles de riz, RÉGALEZ-VOUS!

 

Publié dans Plat, Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gourmandisesdelo 24/01/2021 01:33

Un bon plat bien réconfortant comme on les aime en cette période
bises

sotis 18/01/2021 13:10

hummm ton petit plat me fait voyager, j'adooore!!! gros bisous

La cuisine de Poupoule (Christelle) 17/01/2021 10:13

Humm voilà un bon curry comme je les aimes
Bonne journée
Bisous

Muriel 16/01/2021 18:44

Difficile de résister à un bon curry maison...