Cake au citron bergamote

Publié le par Lova P.R

Hello les amis, ces derniers temps je suis dans les agrumes entre la bergamote, les oranges, les clémentines et le citron. J'adore le parfums de ces fruits dans les cakes. J'ai pioché cette merveilleuse recette chez Chefnini (je suis une grande fan!!!), son quatre-quart m'a littéralement fait craquer, le seul hic c'est que le mien est plutôt cake que quatre-quatre... (RATAGE BOF! pfff) et le second c'est qu'il un peu BRULÉ à l'extérieur...(re pfff) MAIS belle-maman et les filles ont validé la beauté intérieur de la bête, OUF! Et finalement le "cramé" n'est pas si choquant après tout apparemment d'après mes juges gouteurs. La tête un peu préoccupée parfois peut amener à ce genre de chose bof, bof. Cela dit, comme le cake était tout même bon, je partage avec vous  la recette, peut-être le réussiriez-vous mieux que mon cake un peu cuit ;-)

Allez zouh, filez en cuisine, je vous souhaite une jolie et douce journée chers lecteurs!

Ingrédients 

2 oeufs, 90g de sucre roux, 100g de farine tamisée avec 1/2 c à de levure chimique, 100g de beurre 1/2 sel, 1 citron bergamote, 1 peu de beurre et farine pour chemiser le moule

  1. Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole à feu doux
  2. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
  3. Battez les jaunes d'oeuf et le sucre au fouet afin de blanchir le mélange puis ajoutez le beurre fondu
  4. Montez les blancs en neige et mélangez-les délicatement au mélange jaune-sucre-beurre fondu
  5. Ajoutez la farine et la levure tamisées à l'appareil précédent 
  6. Lavez et zestez le citron bergamote
  7. Préchauffez le four à 180°C
  8. Beurrez et farinez votre moule à cake et enfournez 40 à 45 minutes. Surveillez la cuisson vers la fin de cuisson, plantez la lame d'un couteau dans votre gâteau, si elle ressort sèche, c'est prêt!
  9. Laissez refroidir le cake avant de démoulez, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

Publié dans Cake, Pâtisserie, Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ton cake est divin, d'ailleurs il me reste quelques citrons bergamote que ma maman m'a envoyé de Marrakech, je sais quoi faire avec !
Répondre
T
j'adore le blog de chef nini aussi. un vraie mine d'or et de créativité. <br /> j'aime beaucoup la texture de ton cake, il a l'air moelleux et bien appétissant et puis je pense que je serais aussi totalement sous le charme de sa beauté intérieur. Je voue un culte à la bergamote. Je pourrais ne boire que de l'earl grey à longueur de journée !
Répondre
G
la bergamote donne un petit gout en plus qui n'a rien pour me déplaire!
Répondre
D
Jamais essayé la bergamote. Mais ton cake me plaît trop. biz
Répondre
R
superbe cake et j'adore la bergamote. Bises
Répondre