Moules aux cidres doux
Hello les amis, voici une petite recette de moules sauvages que nous avions ramassé sur une plage d'Erquy, notre lieu de villégiature en Bretagne. Ayant vu quelques promeneurs s'essayer à la pêche à pieds, nous avons suivi le mouvement avec ma bande.
Ni une ni deux, on a fait un saut à l'épicerie après la promenade et le tour est joué, j'ai donc concocté cette petite recette de moules sauvages, l'une des plus délicieuses qu'on ait jamais goûté, ah lala la fraicheur de ces coquillages ça compte énormément n'est-ce pas? Aussitôt pêchées aussitôt cuites, le plus long??? c'était le NETTOYAGE et LA CUISSON! AÏE, forcément les moules sauvages sont carrément plus sales et le pompon pas de faitout dans la bungalow juste 2 petites casseroles... mais nous étions motivés et la gourmandise ne nous a pas lâché ;-) Un peu compliqué de tout gérer avec le mobile mais l'affaire tient tout de même la route alors zouh, en cuisine!!!
PS: dès mon retour je vous ferais en bonne et du forme le bilan de la Bataille Food ;-)
Ingrédients
1,5l de moules, 20cl de cidre doux, 20cl de bouillon de légumes, 10 cl de crème liquide, 1 belle échalote émincée, 2 belle gousses d'ail écrasées, 1 petite botte de persil ciselée, 20g de beurre 1/2 sel, 2 c à s d'huile d'olive, sel et poivre du moulin
- Grattez les moules au couteau et lavez-les à l'eau froide
- Chauffez le beurre et l'huile d'olive et faites-y revenir l'ail et l'échalote sans les colorer puis salez et poivrez
- Déglacez le tout au cidre jusqu'à évaporation de l'alcool
- Allongez le jus avec le bouillon de légumes, couvrez le tout jusqu'à ce que les moules s'ouvrent
- Une fois les moules ouvertes, saupoudrez-les avec de persil puis arrosez-les de crème. Mélangez le tout délicatement et poursuivez la cuisson à couvert, feu moyen 3minutes, c'est prêt, REGALEZ-VOUS!