Crackers à l'ajwain et au chèvre - Bataille food #37

Publié le par Lova P.R

Crackers à l'ajwain et au chèvre

Crackers à l'ajwain et au chèvre

Et nous voici pour la 37ème Bataille Food, vous savez ce défi culinaire crée par ma copine Jenna du blog Bistro de Jenna , pour rappel il a lieu tous les premiers mercredi du mois à 18 heures, orchestré par un parrain ou une marraine qui choisit un thème bien corsé et gratiné pour ses copains et copines bloblos ;-)

Cette fois-ci la maitresse de nos casseroles est Gaelle du blog My Nomad Cuisine qui a été le coup de coeur de Nicolas Nicolas est pâtissier lors de la précédente édition "géométrique".

 

Donc, le thème de Gaelle est...(roulement de tambour!!!)

Un plat ou met venu d'ailleurs en portion individuel et avec un ingrédient plutôt rare ou méconnu du grand public sans oublier une touche de vert dans la réalisation ou en déco.

 

Chez moi ce sera donc:

Les petits sablés apéritifs américains sous le nom des crackers crées par Sylvestre Graham.

L'ingrédients sera l'Ajwain, une épice indienne qui s'apparente au thym et au romarin que j'ai pêché dans la boutique de Mylène  Confidences en Cuisine à Chalon sur Saône

On va donc naviguer entre 2 cultures aujourd'hui, une recette méga simple mais qui fait oublier les biscuits apéros des grandes surfaces, allez zouh, direction la cuisine!

 

 

Ingrédients pour une quarantaines de crackers

180g de farine, 70g de beurre 1/2 sel en petits dés à température ambiante, 40g d'huile d'olive, 1/4 de c à c de fleur de sel, 100g de bûche de chèvre émiettée, 1 oeuf, 1 c à c d'ajwain, 1 c à c d'herbes de provence séchées

 

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, les herbes et le sel
  2. Rajouter le beurre, l'huile d'olive, le chèvre et l'oeuf et pétrissez le tout afin d'obtenir une boule de pâte
  3. Réservez 1/2h au réfrigérateur
  4. Préchauffez le four à 190°C
  5. Étalez finement la pâte entre 2 papiers sulfurisés d'une épaisseur d'environ 1/4 cm et donnez-leur la forme que vous souhaitez
  6. Disposez-les sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson, vous pouvez saupoudrer de nouveau d'herbes séchées et enfournez 15 minutes à 190°C, c'est prêt!!!

 

Dégustez avec une belle confiture d'olives et de pommes comme ici, conseillé par et acheté chez Mylène de Confidences en Cuisine, RÉGALEZ-VOUS!!!

 

Crackers à l'ajwain et au chèvre
Crackers à l'ajwain et au chèvre

Crackers à l'ajwain et au chèvre

Publié dans Apéro, Défi

Commenter cet article

Jen Les Délices pour mes Amours 12/09/2016 14:22

Oh miam, encore une découverte gourmande, comme je les aime ! Moi qui suis très épices et herbes aromatiques, je vais me mettre à la rechercher de l'ajwain ! Merci pour cette découverte gourmande et ce voyage ;)
Bizzzzz
Jen -Les Délices pour mes Amours-

Amy | Foodetcaetera 11/09/2016 23:11

Et bien c'est réussi, je n'avais jamais entendu parler d'ajaw... d'awaja, d'ajwain (j'y suis arrivée ;) ) En tout cas, je goûterai bien!!!

gridelle 11/09/2016 05:45

Et l'apéro est a quelle heure?

Poivré Seb 09/09/2016 22:57

Ces crackers sont à tomber et le chèvre apporte de la puissance côté goût !
Bises

Hélène Keskonmangemaman 09/09/2016 11:07

Mon coup de coeur des recettes vues , je suis ultra fan , et je ne connaissais pas l'épice , ça me plait beaucoup