Mousse aux marrons - Un dessert pour Noël, un don pour les jeunes de Madagascar ;-)

Publié le par Lova P.R

Coucou les amis, on sent que Noël est déjà dans les parages , c'est dans une quarantaine de jour mais depuis que les catalogues de jouets sont déchiquetés dans mes toilettes (oui oui hahaha) et que les recettes brillent sur les réseaux sociaux, je confirme ça sent Noël!

D'ailleurs, je profite de ce billet pour vous rappeler que les temps sont propices aux dons si vous souhaitez soutenir l'association SESAAM qui finance et épaule l'Akany d'Ambohidratrimo à Madagascar, un bel endroit qui aide les enfants défavorisés de mon pays dans leur scolarité et leurs études. Je vais vous en parler souvent jusquà a Noël , c'est un projet monté par Pascale du blog Les idées vagues de Snapulk et qui me tient énormément à coeur!!! Merci donc pour votre soutien les amis ;-) Des actions sont prévues par les blogueurs sur Paris, je vous ai tout expliqué dans ce précédent article!

Bref, revenons à Noël et sa beauté! Si gourmand et si brillant, on a toujours une poche pour le dessert ce jour-là ( mauvaise foie... comme les autres jours d'ailleurs... hahaha) Voici donc un dessert qui m'a fait craqué, si simple, que j'adore et que j'ai pêché sur Cuisine Larousse. Je l'ai adapté une pointe à ma sauce! Avant j'étais la seule à aimer la version industrielle par ici et maintenant on est plusieurs...pfff! Et oui, Noël c'est aussi l'esprit de partage... et surtout un bon dessert ;-) Allez zouh à vos spatules, belle journée à tous!

Ingrédients pour 4 personnes

1,5 feuilles de gélatine, 250g de crème de marrons, 20 cl de liquide froide, les graines d'1/2 gousse de vanille,  2 c à s d'eau, 1 gousse de vanille, 1 c à s de pépites de chocolat noir + 50g de spéculos réduit en poudre pour la finition (ou un autre biscuit croustillant type crêpes dentelles)

  1. Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir
  2. Chauffez la crème de marron avec l'eau à feu doux juste pour le tiédir
  3. Essorez les feuilles de gélatines et ajoutez-les à la crème de marron puis réservez dans un bol
  4. Montez la crème en chantilly au fouet ou au robot avec les graines de vanille puis mélangez-la à l'aide d'une spatule délicatement à la crème de marron
  5. Versez la préparation dans une poche à douille et versez-la dans des ramequin ou des verres puis laissez au frais minimum 4 heures
  6. Saupoudrez chaque mousse de poudre de spéculos ou de crêpes dentelles et de quelques pépites de chocolat noir, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The-FoodTrotter 19/11/2017 11:23

Je suis pas hyper fan de la crème de marrons mais ta recette a l'air incroyable, ça donne vraiment faim :)

gridelle 18/11/2017 07:11

belle mousse et magnifique action! tu sais comme je l'aime cette île moi aussi! <3

jackie 17/11/2017 19:05

Une délicieuse mousse, comme on adore les marrons et bien ya plus qu'à ;) Bisous

aggietlili/Marie 17/11/2017 15:10

Un délicieux partage pour une noble cause...avec les miettes de spéculoos et les pépites de chocolat tu en fait un superbe dessert de fêtes ! bises

Patty 16/11/2017 18:25

Superbe recette pour une bonne cause! `Bisous