Bilan Battle Food #49 - "Rice Battle" et la nouvelle marraine est...

Publié le par Lova P.R

Vendredi dernier c'était la Rice Battle Food, vous m'avez tous énormément comblé les uns et les autres, avec une dizaine de revisites de riz au lait et de risotto. Je piquerez l'idée du fourzytout de Nath Une cuisine pour Voozenoo et le nounou rice de Rita Au cochon heureux  pour mes mercredis midi ;-) Votre créativité m'a franchement épaté! J'ai eu pas mal de coups de coeur et me suis imaginée un menu totalement RICE de l'entré au dessert:

En entrée, je me voyais bien avec le poke bowl au saumon gravelax, thon mariné,salsa de mangue avocat de l'amie Patou chez Karibo Sakafo! et les Onigiris de Jenna chez Bistro de Jenna, Patou m'a d'ailleurs filé un tuto vidéo avant la Battle ;-) et bien sûr les Dolmas de Cécile chez Et rond, et rond, petits Platapons.

Pour mon plat, j'aurais planté ma fourchette dans l'assiette de poulet, oignons caramélisés, riz cardamome de Marion  chez The Flying Flour, le chicken fried de Nicolas de Ma cuisine à moi, qui a plus que assuré pour quelqu'un qui n'aime pas le riz, ma fille cadette lui a décerné d'office la casquette du parrain juste en voyant la photo de son assiette! Et mon troisième plat chouchou était le risotto au Béluga de Béa Les p'tits plats de Béa, il m'a conquis totalement avec ce beau produit du Canada. Une mention spéciale pour Lina de Chaud Patate avec sa soupe aux brèdes mafana, celle-ci me rappelle le "vary amininana" ou "riz au brèdes" de mon enfance, mais je suis malheureusement la seule à aimer ce plat de Madagascar sous mon toit...

Enfin au dessert, je me serais bien enfilée les carrés moelleux de riz et coco de Nath chez Pourquoi je grossis, le riz au lait - Stephane Jego de Chloé chez Par faim d'arôme et le riz au lait façon moulhalabieh de Hélène Keskonmangemaman, joli voyage des papilles!

Bref une belle tablée de RIZ n'est-ce pas??? L'idéale serait carrément que tous se retrouve et que chacun ramène sa réalisation pour qu'on fasse un festin en tout amitié!!! 

D'ailleurs en parlant de rêver et en discutant avec mes 3 minettes de mes choix et des leurs, oui, oui elles m'ont super aidé pour cette Battle, choix du thème, gouter (je veux dire engloutir...) mon plat, établir un ficher Excel pour répertorier tous les participants et délibérer sur le choix de la marraine... et oui ce sera encore une marraine ;-) Et bien y en a une qui nous a fait rêver et saliver à l'unanimité avec mes minettes!

Le GANG des BECS SALÉS a encore frappé, c'est Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaises qui remporte les votes du jury, un jury qui a fondu comme la mozza que Gabrielle a fourré dans ses supplì al telefono comme à Rome!!! Je devrais certainement réaliser cette recette au risque d'un incident diplomatique gourmand par ici et ainsi que d'autres recettes juste pour assouvir l'appétit de ma bande.

supplì al telefono comme à Rome

Je remercie chaleureusement Gabrielle d'avoir accepté de reprendre le flambeau et avec plaisir! J'ai hâte de connaitre son thème ;-)

Je me répète encore et toujours mais 10000000 merci à Maeva de Cook A Life! by Maeva de m'avoir permis de vivre cette belle aventure de marraine, c'était prenant mais tellement excitant et amusant!

Merci infiniment à tous les participants qui ont cuisiné et savouré leur réalisation de bon coeur et qui m'ont suivi avec gourmandise tout en respectant les règles et les contraintes de la Battle Food.

Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes ;-)

Et en attendant de se retrouver, venez voir le petit panorama des recettes de la Battle via ce tableau Pinterest en cliquant sur le lien ci-dessous

Tableau Pinterest- Battle Food #49 - Recettes des participants

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

latabledeclara.fr 15/02/2017 18:29

On s'est régalé grâce à ton choix bien gourmand
Félicitations à Gabrielle qui reprend le flambeau
On attend son thème avec impatience
Bisous

Hélène Keskonmangemaman 15/02/2017 17:04

Merci pour cette super battle qui nous aura permis de nous régaler , et pour ce super choix de marraine <3 , bravo mini spoon

Nathy's Folies 15/02/2017 16:31

Felicitations à la nouvelle marraine !!! et encore merci pour ce joli thème que tu nous a offert :D

Maeva 15/02/2017 12:06

Comment arriver à résister à ces suppli... Bon choix ! Bravo Gabrielle :-)

Appellation Maman 15/02/2017 06:45

Un super résumé très alléchant! Bravo à la gagnante