Pim's fait maison - Bataille Food #48
Coucou amis gourmands, c'est l'heure de la bataille Food #48, ce défi et rencontre culinaire initié par mon amie Jenna du Bistro de Jenna. Lors de la précédente édition, étant marraine, avec les minettes on a jeté notre dévolu sur le pulled carott burger de mon ami Justin du The Garden of Delights! Et aujourd'hui notre jeune prodige de la popotte nous embarque pour concocter de chouettes gouters travaillés, revisités etc... pas le simples cookies du dimanche quoi!
En confectionnant ma confiture de pêches de vignes à la vanille il y a quelques semaines, je suis tombée sur la recette des PIM's maison de Marius et Baptistin à la gelée d'orange et c'est ainsi que l'idée m'est venue de sacrifier un pot de confiture en gelée de pêche tout simplement pour réaliser MES PIM'S à moi! Autant vous dire que le succès a été assuré lundi, jour de rentrée de scolaire... A mon avis la version industrielle que mes minettes apprécient tant... oui, oui elles adorent ça... pfff ... va définitivement disparaitre de mon caddie de course avec toute ma réserve de confiture estivale ;-) Et toc échec et mat!
Allez zouh tous au gouter!!!
Ingrédients pour (54) 45(pour moi) biscuits
Génoise
3 oeufs, 75g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 50g de Maïzena, 25g de farine, 1/2 sachet de levure, un tapis à macarons (facultatif)
- Préchauffez le four 180°C
- Séparez les blanc des jaunes d'oeufs
- Blanchissez les jaunes avec les sucres, puis ajoutez la farine, la levure et la Maiézena tamisée
- Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent
- Disposez une cuillère à café de pâte ou une poche à douille sur le tapis à macaron, sans tapis à macaron, faites de jolis ronds réguliers sur une plaque de cuisson préalablement posé sur une plaque de four
- Faites cuire 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés
- Une fois tiède, démoulez et réservez sur une grille ( ps: certains biscuits sont une pointe secs même croquants après cuisson mais une fois la gelée dessus et un tour au frais pour la prise, ils deviennent supers moelleux !!!)
Garniture à la pêche
250d de confiture de pêche de vignes (1 pot) (ICI la recette), 60 ml de jus de pêche bio (si possible), 3 feuilles de gélatine (ou 1g d'Agar-Agar)
- Trempez les feuilles de gélatine dans l'eau froide
- Portez à ébullition dans une casserole le jus de pêche et la confiture puis baissez le feu
- Essorez la gélatine, éteignez le feu et incorporez la gélatine au mélange de confiture-jus de pêches
- Laissez refroidir, tartinez joliment de cette garniture chaque rondelle de génoise puis laissez prendre deux heures minimum au réfrigérateur
Couverture chocolat
200g de chocolat noir à pâtisser, 10g de beurre 1/2 sel
- Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie
- Nappez délicatement de chocolat fondu les génoises côté gelée de pêches avec une cuillère à café ou un couteau
- Laissez le tout au frais fin que le chocolat durcisse, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!
TheGarden-Of-Delights, Graine de faim kely, J'ai toujours aimé le jaune moutarde, Aussi délicieux qu'un gâteau, Teatimedelicatessen, La table de Clara, United Colours of Macarons, Bistro de Jenna, Ramene la popotte, Boeuf Karotte, Play with food, Keskonmangemaman?, Mélina & Chocolat, I love cakes, Afternoon tea gourmand, Toque de choc, Maman Pâtisse, Dans ma cuisine à moi, Chaud patate, Magg Kitchenette, Sab'n'Pepper, Evin sur son nuage, Qui a volé les tartes ?, Le dessert c'est pour moi !, Food, Fun, Foto, Le blog de Cata, Grain de sel et goumandise, Oh la gourmande de Del, Craquounette-avenue, la pintade aixoise, Aurore's Bakery, Les recettes de Mumu, Biodélices, Cuisine pour voozenoo, Petite Cuillère et Charentaise,Encore une lichette, La tendresse en cuisine