Confiture de pêches de vignes à la vanille

Publié le par Lova P.R

Coucou les amis, je vous ai fait faux-bond ce week-end pour cause de migraine carabinée... mais maintenant que la vilaine est partie, oui oui elle m'a pourrie le week-end avant la rentrée des minettes... je me relève et hier jour de rentrée scolaire, j'ai pu concocter de gourmands gouters pour les filles avec cette confiture que j'ai réalisé avec mes pêches du verger il y a 15 jours... et comme par étourderie, j'ai mis 2007, l'année de naissance d'une de mes filles... sur les étiquettes...OUPS! MEA CULPA... J'ai trouvé la recette de base de la reine des confitures, Christine Ferber, sur le gourmand blog de Marjorie Fées Mains by Marjorie, une recette qu'elle a édité en 2014 et je la remercie vivement de son partage car c'est un vrai délice! Je l'ai customisé au citron et à la vanille ;-) Je partage cette recette avec vous aujourd'hui car elle m'a servie pour mon goûter de Bataille Food! :-)

Allez zouh à vos bassines de confiture les gourmands, belle journée à tous!

Ingrédients

1kg de pêches (épluchées et dénoyautées), 700g de sucre à confiture, 1 gousse  de vanille, 1 citron vert

  1. Plongez les pêches dans l'eau bouillante 1 minute puis rafraichissez-les immédiatement dans l'eau froide afin de les peler facilement. Enfin dénoyautez-les et coupez-les en petits morceaux
  2. Dans un grand faitout, posez les pêches sur le sucre, le jus de citron vert et les graines de vanille ainsi que sa gousse
  3. Laissez refroidir le tout, filmez et réservez au réfrigérateur toute une nuit
  4. Le lendemain, transvasez le tout dans une bassine à confiture ou un faitout, passez quelques secondes au mixeur plongeant afin d'obtenir une texture lisse. Portez le tout à ébullition, 105°C maximum. A défaut de thèrmomètre, déposez une pointe de confiture sur une assiette froide , si elle fige, c'est prêt!
  5. Mettez en pots , couvrez et retournez vos pots au moins 1 heure pour chassez l'air, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

Commenter cet article

Hakima 07/09/2017 08:49

Elle a l'air succulente!

Not parisienne 06/09/2017 20:25

La confiture de pêche est une de mes préférées, elle est tellement bonne !! Ta version parfumée avec de la vanille me plaît doublement !! Bisous !

gridelle 06/09/2017 17:58

ah oui ta confiture c'est du bonheur en pot!!

Dubordeldanslacuisine 05/09/2017 21:07

La confiture de pêche un délice
Bonne soirée
Mélanie

aggietlili/Marie 05/09/2017 18:37

quelle belle texture ! Elle accompagnerai mes petits déjeuners à merveille...
Bisous