Oeufs brouillés au parmesan et saumon fumé - Battle Food #54

Publié le par Lova P.R

Hello amis gourmands, c'est jour de brunch aujourd'hui pour la bataille Food #54, vous savez ce défi culinaire entre gourmands, créé par Carole de Sunrise Over Sea sur la blogsphère en 2012. A l'issu de cette bataille culinaire, une marraine ou un parrain est choisi, mais là, et c'est unique dans l'histoire du défi (pour le moment) on se retrouve en binôme.

La marraine désignée initialement est Valérie de I Love Cakes, elle a été choisi par Sandrine de Le dessert c'est pour moi , pour son sphère autour de la fraise, un joyaux de la pâtisserie je vous dis! Mais comment alors me suis-je retrouvée dans ce co-marrainage??? Et bien ma copine Valérie devant partir à l'autre bout de la planète, bien qu'elle ait super bien gérée les inscriptions malgré les connexions internet aléatoires, Sandrine m'a demandé si je pouvais l'épauler et bien sûr je n'ai pas dit NON ;-) d'autant plus que ma recette de tartare de fraise et son red coulis faisait partie des top 5 de Sandrine ;-)  Mais c'est aussi ça la Battle Food n'est-ce pas, s'aider tout simplement entre amis gourmands et gourmets ;-) 

Bref voili voilou le fin mot de cette histoire de co-marrainage!

Et ma recette? EUUUUUUH, comment vous dire... Après avoir "pondue" une recette sympa (que je publierai plus tard du coup...) je me suis aperçu tard hier soir que j'étais complètement HORS SUJET!!! Une cata!!! Et c'est ainsi (comme je l'ai dit à Valérie) que je me suis pas fait "cuire 1 oeuf " mais "DES oeufs" avec ce petit breuvage "Green Tea" pas homemade (bouhhhh!!!) que j'affectionne avec ma fille aînée... et tout ça, hier soir très tard!!! ... Une participation symbolique car la recette et les photos sont carrément bof mais bon, APRES TOUT, 1 BRUNCH sans oeufs, ce n'est pas un brunch n'est-ce pas??? Et je remercie officiellement BEAU PAPA, mon fournisseur officiel d'oeuf bio, de poules élevées au jardin, de m'avoir sauvé avec son superbe produit :-)

Allez zouh, tous au brunch, liste des participants à jour, je ferais un tour vers vous tous dans la journée et en fin de soirée! 

Belle journée à vous participants et lecteurs!

Ingrédients pour 4 personnes

12 oeufs frais, 120g de saumon fumé (d'Ecosse pour moi), 40g de lamelles beurre demi sel, 2 c à s de crème liquide, 1 petit bouquet de ciboulette, 50g de parmesan râpé, noix de muscade, sel et poivre du moulin

  1. Cassez vos oeufs directement dans la casserole, râpez un peu de noix de muscade, salez, poivrez et ajoutez le beurre
  2. Mélangez le tout à la spatule sur feu moyen à doux, selon la prise de vos oeufs jonglez avec le feu
  3. Une fois légèrement prise mais toujours tremblotante, ajoutez la crème liquide, mélangez bien et ajoutez 3/4 du parmesan
  4. Ciselez la ciboulette, servez les oeufs dans des bols ou assiettes creuses et saupoudrez le tout avec la ciboulettes ciselée et le reste de parmesan, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

 

 

Publié dans Entrée, Plat, Accompagnements, Défi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 01/10/2017 20:26

Extra et très chic

Justin 30/09/2017 14:13

Voilà une bien belle et gourmande assiette d'œufs brouillés !!! Enjoy
Bizzzz et beau week-end lova
Justin

La Ptite Ju Nantaise 30/09/2017 11:33

Super recette d’œufs brouillées! J'en fais presque tous les dimanches, je testerai avec le parmesan et le saumon ça à l'air très bon! Bises. Julie

Élo 29/09/2017 19:48

Les œufs brouillés, la spécialité de mon amoureux.
Ton assiette est très sympa :)

Not Parisienne 28/09/2017 21:02

J'adore les œufs brouillés, c'est un de mes plats favoris!! Ta version a l'air super bonne!