Filets de merlu pané à ma façon

Publié le par Lova P.R

Filets de merlu pané à ma façon

Filets de merlu pané à ma façon

Coucou les amis, ça y est, mes minettes ont bien pris le rythme de l'école et le mercredi de maman qui bosse... pas de plats piqués chez un grand chef mais tout même du 100% "home made" chez moi. Mes gosses adorent bien sûr et pour rendre une touche sexy à mes poissons, j'ai pané mes filets au PANKO, chapelure japonaise, de mie de pain très fine électrifié et aux éclats d'amandes...un délices promis!!! Allez zouh en cuisine ;-)

 

Ingrédients pour 5-6 personnes

4 grands filets de merlu, 3 oeufs, 1 sachet de Panko (chapelure japonaise , environ 1.20€ les 200g, épicerie asiatique) 5 c à s bombée de farine, 5 c à s d'éclat d'amandes, 3 c à c de poudre d'ail, 2 c à c de paprika, sel et poivre du moulin

 

  1. Découpez en 3 chaque filet de poisson puis assaisonnez avec le sel, le poivre
  2. Mélangez à la farine l'ail en poudre et le paprika dans une assiette creuse
  3. Incorporez les éclats d'amande dans une assiette creuse aussi
  4. Battez les oeufs à leur tour dans une assiette creuse et salez et poivrez légèrement
  5. Panez chaque filet de poisson dans cet ordre exactement: FARINE, OEUFS, PANKO aux AMANDES, répétez l'opération pour chaque poisson 2 fois pour avoir une panure parfaite
  6. Faites frire dans l'huile neutre (type colza ou pépin de raisin) les poissons panés à 180°C jusqu'à ce que ce que les morceaux soient dorés, c'est prêt!

 

Accompagnez avec une petite salade de tomates et une sauce au yaourt-ciboulette-citron-huile d'olive ;-) RÉGALEZ-VOUS!!!

 

Filets de merlu pané à ma façon
Filets de merlu pané à ma façon

Filets de merlu pané à ma façon

Publié dans Poisson, Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ELO 03/11/2017 07:58

merci, c'est tout à fait clair;

Graine de faim kely 03/11/2017 20:45

Au plaisir de vous avoir aidé ;-) j'espère que vous avez aimé!
Bonne soirée

ELO 02/11/2017 20:33

bonjour, je suis une nouille en cuisine, je l'admets...mais pourriez-vous me préciser si la friture à 180°C doit se faire au four??? ou bien si c'est à la poêle, comment estimez-vous la température à180°C ?
Merci de votre réponse, le merlu attendra demain..

Graine de faim kely 02/11/2017 20:42

Bonsoir,
Par définition, une friture se fait avec l'huile dans une friteuse ou un faitout à défaut et donc la cuisson au four n'est pas une friture.
J'ai une friteuse électrique qui m'indique la température de mon huile de friture, si ce n'est pas votre cas, il faut que fassiez votre friture dans un faitout et que vous sondiez la température de votre huile avec un thermomètre de cuisson. Et vraiment si vous n'avez n'ont pas non plus un thermomètre de cuisine, trempez une cuillère en bois dans votre huile, si vous voyez des petites bulles se former, c'est la bonne température qu'il faut maintenir. J'espère vous avoir aidé à voir plus clair.
Bonne soirée
Lova

maggkitchenette 25/02/2017 10:57

Aujourd'hui, 2 filets de merlu feront l'affaire pour être panés.Merci de m'avoir fait connaitre la chapelure japonaise , je l'ai déjà utilisée dans une autre recette, elle est super...C'est parti, ce midi je penserai à toi . Bisous Lova.maggy

Graine de faim kely 25/02/2017 11:00

bisous Maggy , régale-toi, bon week-end!

Carole 25/09/2016 20:20

J'aime beaucoup ta façon de cuisiner les filets de merlu !
Bonne soirée, bises.

gridelle 25/09/2016 16:07

hey! ben je l'aime ta façon! les éclats d'amande ça me fait briller les yeux!! biz