Confiture de tomates vertes au yuzu

Publié le par Lova P.R

Coucou les amis, le temps des tomates est définitivement fini, on a arraché les derniers pieds il y a quelques jour de cela et j'avais demandé à mon homme de me garder les vertes qui ne murissaient plus. Certaines ont tout de même rougi à pas d'escargot dans une cagette du garage et d'autres... oui les autres ont fini en confiture. J'ai trouvé quelques recettes par-ci par- là sur la toile avec du citron, de la vanille etc... mais comme j'avais un bon petit jus de yuzu qui trainait  et que j'adore ça (oui oui j'adore beaucoup chose je sais ;-)) allez hop, j'ai tenté le coup avec. Et vous savez quoi??? je ne regrette rien, c'est DÉLICIEUX, mes papilles sont ravis et si vous testez la recette j'espère aussi qu'elle vous enchantera ;-)

Allez zouh, tous aux fourneaux! Doux week-end à vous les gourmands!

Ingrédients pour 3 pots

1,5 Kg (pelées et épépinées soit 2kg brutes), 500g de sucre à confiture, 5 cl de yuzu

  1. Pelez avec un économe cranté (si possible) vos tomates
  2. Épépinez-les au mieux que vous pouvez et coupez-les en petits dés
  3. Laissez mariner une nuit dans un saladier le sucre, les tomates et le jus de yuzu
  4. Le lendemain, portez à ébullition l'ensemble dans une casserole à fond épais puis laissez confire jusqu'à ce qu'à ce que la confiture soit sirupeuse à petit feu durant 35 à 40 minutes pour moi. Tout au long de la cuisson, écumez régulièrement la mousse formée sur la confiture
  5. Prélevez de la confiture avec une petite cuillère un peu de confiture, déposez sur une goutte sur assiette froide, si elle reste figée sur l'assiette, c'est cuit!
  6. Versez la confiture, encore bien brulantes, dans des pots en verre stériles et fermez-les hermétiquement avant de les retourner au moins une heure, c'est prêt!

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Olalala j'aurai dû voir ton article avant, il y a quelques semaines aussi où mes dernières tomates ont donnés mais n'étaient pas rouges et n'ont jamais rougis... du coup composte pour mon beau-papa<br /> Mais maintenant que je sais qu'on peut en faire une confiture, l'année prochaine je les garderai et je testerai avec plaisir<br /> Bon week-end bise
M
J'avoue que je ne suis pas une grande fan de confiture de tomates vertes, mais avec du yuzu je me laisserai bien tentée ;-)<br /> Bisous.
P
Quand il y a du yuzu, je suis toujours là !
M
Je suis bien curieuse du goût que ta confiture doit avoir :D Gros bisous
C
je n'ai jamais mangé non plus, elle est superbe en tout cas<br /> gros bisous