Eau aromatisée fraise, menthe chocolat, sirop de litchis - Bataille Food #45

Publié le par Lova P.R

Eau aromatisée fraise, menthe chocolat, sirop de litchis

Et nous voici pour  la 45 ème édition de la Bataille Food mes amis! 

J'ai réalisé cette recette pour un peu de fan à l'apéro avec mes 3 minettes. Je l'ai réalisé dans l'esprit du Water Detox de Sonia Lucano repéré dans le magazine Glamour, n'ayant pas tous les ingrédients j'ai modifié à ma façon la recette d'origine. Je sais, drôle d'endroit pour trouver un cocktail mais je suis tombée dessus par hasard en flanant sur le net.

C'était aussi l'occasion pour moi de vous parler de la MENTHE CHOCOLAT de mon jardin, avec mon homme on a découvert et gouté celle-ci dans un restaurant gastronomique de la ville  et on tout fait pour trouver un plant en jardinerie. Un menthe au gout très frais qui rappelle le célèbre sirop MENTHE GLACIALE. Et pourquoi Chocolat, de part de sa couleur foncé je suppose, je vous conseille de "machouiller" une de ses feuilles après un plat aillé, fraicheur garantie et tellement plus naturellement que le chewingum ;-) Elle se marie aussi à merveille avec bonne glace vanille, oui oui je veux du soleil malgré la triste météo par ici :-)

Mais avant de vous raconter ma recette simplissime de cocktail sans alcool, petit rappel de ce qu'est la Bataille Food!

La Bataille Food est un défi culinaire initié Jenna du Bistro de Jenna pour partager entre amoureux de la cuisine, bloguer ou non tous les premiers mercredis du mois à 18h, à l'issu duquel un parrain ou une marraine est choisi pour organiser la prochaine édition.

Le précédent parrain, Didier de Visites-gourmandes a désigné, Caroline de Boeuf Karotte pour orchestrer cette édition

Son thème?

Cocktail & Herbes fraîches

Réaliser un cocktail apéritif alcoolisé ou non: Alcool free pour moi

Utiliser une herbe fraîche: Menthe chocolat de mon jardin

Pour 1 bocal de 500 ml

10 fraises, 1 brin de menthe-chocolat (ou menthe classique à défaut), 100 ml de sirop de litchis, 300 ml d'eau minérale, glaçons

  1. Lavez et taillez 5 fraises dans le sens de la longueur en 2 ou selon leur taille
  2. Lavez votre brin de menthe-chocolat 
  3. Versez le sirop de litchis au fond de votre bocal ainsi que les fraises
  4. Ajoutez quelques glaçons et placez joliment les feuilles de menthe dans votre bocal
  5. Versez l'eau sur tout l'ensemble et laissez au frais une nuit
  6. Le lendemain servez avec le restant de fraises fraîches, lavées et taillée en 2 dans le bocal ou dans 2 verres, c'est prêt!

Tchintchin ;-)

Eau aromatisée fraise, menthe chocolat, sirop de litchis

 

 

Publié dans Cocktail, Apéro, Défi

Commenter cet article

Dr Chocolatine 07/05/2017 20:48

C'est magnifique! Je ne connaissais pas la menthe chocolat. Il faudra que je goûte en rentrant en métropole. Gros bisous

Cécile Bleu Combava 06/05/2017 15:35

Ton titre m'avait intrigué avec cette menthe chocolat! Je croyais bêtement que tu avais intégré du chocolat dans ta boisson! ;-)
Merci pour cette recette rafraîchissante Lova! Bisous

Lova P.R 06/05/2017 17:33

Et non, pas de chocolat dans mon eau, il s'agit bien d'une cette variété de menthe très fraîche que j'ai découvert l'année dernière Cécile ;-) bisous

sotis 05/05/2017 14:26

j'adore la menthe chocolat alors je me sers!!!! bisous

Boeuf Karotte 05/05/2017 14:24

Ta recette m'a permis de faire deux découvertes : l'accord fraise-litchi (qui ne doit pas être mauvais), et la menthe chocolat (naïvement, je pensais que c'était de la menthe qui avait un goût de chocolat et, quand j'ai lu le titre, je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée, pour un cocktail *note l'idée dans un coin*). En tout cas, ça a l'air super bon ! Très belle participation !

Amy | Foodetcaetera 05/05/2017 02:06

Super rafraîchissant, j'adore! Bon week end!
Amy