Raita de concombre

Publié le par Lova P.R

Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23
Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23

Cela fait 3 mois que je m' active à faire vivre mon blog de popote de maman avec des recettes pour régaler au mieux ma famille et mes amis! J'adore le monde du blogosphère très apaisant et inspirant, les blogueurs sont je trouve très respectueux entre eux 😌 J'ai donc décidé y a un mois de passer une nouvelle étape, je me suis inscrite à la Bataille Food, 23ème édition! C'est un rassemblement de blogueurs ou non passionnés de cuisine, autour d'un thème et un ingrédient imposé par un blogueur parrain. Ces batailles ont été créées par la célèbre blogueuse Jenna du blog http://www.bistrodejenna.com , la marraine précédente était était Adeline de https://cooknblog.wordpress.com et le parrain de cette 23ème édition n'est autre que le célèbre blogueur Dorian du blog http://doriannn.blogspot.fr.

Le thème que Dorian a choisi est : Voyage en Bollyfood ! Epices et fraîcheur ! La recette d'inspiration indienne doit comporter au moins une épice ou plus !Et au moins un produit frais, un fruit, un légume, une herbe fraîche et bien sûr de préférence de saison!

Ce n'était pas une mince affaire pour moi... Après avoir testé de bonnes recettes mais avec un paramètre non respecté ou alors toutes les conditions ok mais photos ou présentation flop, je peux vous dire que la famille a eu au moins une recette Bollywood chaque week-end pendant un mois, quelle épopée culinaire 😅 ! Finalement la recette ultime est arrivée dimanche soir comme du pain béni, surtout pour les goûteurs 😂 et donc la Raita de concombre, une salade fraîche indienne super simple et très douce malgré les épices a ravi toute la smala et que j'ai choisi pour cette bataille! Voici donc ma recette de Raita très Bollyfood 😉, j'ai trouvé cette recette dans le livre "la cuisine indienne" de Vijay Achanja aux éditions Solar, je l'ai suivie à la lettre à quelques détails près.

Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23

Ingrédients pour 5 personnes:

2 concombres

1 belle tomate

1 yaourt brassé nature

2 pincées de cucurma de Tamil Nadu

2 pincées de paprika

1 pincée de garam massala

1 échalote

2 brins de coriandre fraîche ou à défaut du persil plat

2 c à s du jus d' 1 citron vert

2 c à s d'huile d'olive

Sel, poivre

  1. Pelez les concombres et coupez les en 2 dans le sens de la longueur. Videz les de leur graines avec une cuillère et coupez les en petits dés, deposez dans un saladier.
  2. Débarrasser la tomate de ces graines et découpez aussi en petits dés, la mélanger aux concombres.
  3. Ajoutez le yaourt, le jus de citron, l'huile d'olive, le curcuma, le paprika, le garam massala (mélange d'épice indien)et l'échalote coupée en tout petits dés.
  4. Salez et poivrez, mélangez soigneusement le tout, rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
  5. Ciselez la coriandre et incorporez la avant de servir au dernier moment!

C'est prêt! A déguster par exemple avec un plat type Curry d'agneau au safran et des chapatis ( petites galettes qui servent de pain en Inde)

Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23

Raita de concombre à ma façon - #Bataille Food 23

Doriancuisine.com - Bistro de Jenna - Une cuillérée pour papaCooking and Bon Appetit - La Médecine passe par la cuisine - Les Gralettes - Keskonmangemaman - Mélina & Chocolat - Paruline en cuisineEmilie Sweetness - By acb 4 you - Aux délices de Vany -  Rappelle toi des mets - Cuisine moi un mouton - Envie d'une recette ?Sugar Daze - L'atelier de Steph et Lolie - Mel's way of life - Evin sur son nuagePetite Cuillère et Charentaises - Amandine Cooking - Epices & moiStern - Les Cookines - A la table de Maman Dine - The Cook TimeEncore une lichette - Une cuisine pour Voozenoo - Milicook - Happy_Cooking - Karibo Sakafo!Des recettes à GOGO - Du potager dans les idéesCoco Délices - La passion de Nath - Les Trois Madeleines - Laetycuisine - Musée gourmand - La tambouille de nonna - Cooking N' Co - Vanille et chocolats - La cuisine de Jenny - Glob'Cooker - Quelques grammes de gourmandise - Cuisine Addict  - MylittlePatisserie - Lagrandepages - Ma cuisine à moiKaren Varela - GoURmANDiStA - plaisiretequilibre - Ma p'Tite popotteMamou and Co - Graine de faim kely - La cuisine des 2 soeurs - Les petites marmittes de Mika - Les voyages de Gridelle - De la peau au noyau - Brian in the kitchenMarlyzen cuisine revisitéeFais moi croquer - Sweety Cook - Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - A Crocs à la Cuisine - Petit grain de sel - Le rendez-vous des gloutons  - Le blog pause-nature - La femme à tête de chou - Trouvailles et Blabla - Ma boîte à bulles - And so we cook - G comme Goût - Je cuisine donc je suis - Turbigo Gourmandise - Mon bonheur gourmand - Vous reprendrez bien un kilo - Charlotte No Glu - Un week-end une recette - Au menu du jour... by Timandra - Peanuts & Sunshine - Miam La cuisine de Cath - Secrets de gourmandise - Tout simplement bon - Popote et Nature - Cook'N Blog - Visites gourmandes - Novice en cuisine - Douceurs maison - La cuisine de Lillie - Rosenoisettes - A prendre sans faim - Cyrielle Gourmandise - Dévorez-moi - Bowl & Spoon - Food'épices et tout - Objectif : Zéro miettes - Vous reprendrez bien un kilo ?Cook A Life ! By Maeva - Feuille de Choux ! - CékikilaféeSelon l'humeur... ou l'envie...

Publié dans Entrée, Défi

Commenter cet article

Turbigo Gourmandises 09/05/2015 18:42

Bravo pour le partage, très jolie recette :)

Lova P.R 09/05/2015 19:01

Merci la tienne n'est pas mal non plus

Coralie 08/05/2015 19:21

Je n'aime pas le concombre mais je te félicite pour ta participation et tes belles photos :)

Lova P.R 09/05/2015 07:14

Merci Coralie

Lyne 08/05/2015 12:46

C'est délicieux le raïta de concombre ! Et ton petit plat est divinement inspirant ;-)
Merci pour ce joli voyage !
Bises et belle journée !

Lova P.R 08/05/2015 13:45

Quel compliments ça fait chaud au cœur merci

Dorian 08/05/2015 00:22

Tu as très bien fait de passer cette étape parce que tu nous proposes là une très très jolie recette !!!

Lova P.R 08/05/2015 07:08

Merci Dorian

gridelle 07/05/2015 14:59

belle recette parfumée et rafraichissante!

Lova P.R 07/05/2015 18:34

Merci Gridelle