Muffins choco "très sages"

Publié le par Lova P.R

Hello les gourmands, la rentrée des classes semblent bien loin maintenant mais les goûters du mercredis restent sacrés par ici. Je n'ai pas toujours le temps de passer par ici mais dès l'occasion est là, je me donne les moyens ;-) L'heure est à la diète pour l'homme et moi (enfin on essaye....) alors j'adapte aussi mes propositions aux minettes. Dans cette recette, le beurre que j'affectionne tant a été remplacé par la banane, j'ai vu cette substitution plusieurs fois sur la toile et dans les magazines cet été. Pour ma part, le beurre reste mon chouchou et ces muffins ne sont pas les meilleurs ni les plus beaux que j'ai réalisé MAIS, mes puces ont adoré à mon grand étonnement ! Je me suis dis alors qu'il fallait vite que je prenne en photo les restes de gâteaux pour que je raconte ça, parce que les enfants restent les plus difficiles et les meilleurs clients de cette planète ;-) Pour tout vous dire, finalement ces muffins ont tout pour plaire, ils sont SANS GRAS, HYPER MOELLEUX et GOÛTUS!

Et voili, voilou, la recette est entre vos mains maintenant, à vous de jouer,

doux et délicieux week-à tous!

Ingrédients pour 12 muffins

1 banane, 2 oeufs, 2 c à s de lait de coco (ou autre lait), 160g de chocolat noir (70%), 100g de farine, 70g de pur sucre de canne complet, 1/2 sachet de levure chimique, 1 pincée de sel

  1. Préchauffez le four à 180°C
  2. Faites fondre le chocolat concassé au bain marie, à feu doux
  3. Épluchez et écrasez la banane 
  4. Fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et ajoutez la purée de banane
  5. Ajoutez le chocolat fondu puis la farine et la levure préalablement tamisées ainsi que la pincée de sel
  6. Remplissez au 2/3 vos moules  muffins et enfournez 15 à 20 minutes selon votre four, laissez tiédir avant de démoulez, RÉGALEZ-VOUS!

 

Publié dans Cake, Pâtisserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muriel 01/10/2019 20:27

Impossible de résister à tes petits muffins!

Gourmandisesdelo 30/09/2019 19:04

Il y a des choses qui restent sacrées chez tout le monde ;) le goûter comme chez toi ou le gâteau du dimanche chez moi ;)
ce sont les petits gourmands qui ont dû être ravis de déguster ces jolis muffins
bonne soirée bises

Cécile CC 30/09/2019 12:33

Ils sont superbes, je suis d'accord avec toi pour avoir testé la banane en remplacement du beurre, cela ne donne pas du tout le même résultat au niveau du goût et de la texture mais ce n'est pas mauvais pour autant, bises

Marion 29/09/2019 07:47

Très sage mais délicieux ! Parfait pour le petit-déjeuner.
Bonne journée, bises.

La cuisine de Boomy 28/09/2019 10:02

J'en aurai bien pris un pour mon petit déjeuner.
Bises
Sonia