Raisins d'amour au magret

Publié le par Lova P.R

Hello les amis, j'espère que vous êtes prêt pour le weekend??? Question zozotte n'est-ce pas, et oui, ce soir ce sera certainement apéro pour beaucoup d'entre nous, bon présage pour une belle soirée entre gens de bonnes compagnies ;-) Et comme les raisins sont toujours de saison, j'ai testé la recette de Sabine du blog Confit Banane que j'adore avec quelques pointes de customisations côté balsamique et piment d'Espelette... et bien sûr en choisissant un nom carrément  kitsch, à la limite de l'eau de rose huhuhu. Vous pouvez trouver ICI la recette de mon magret séché maison, sinon direction Monsieur Caddie ;-) Et oui, faut bien retrouver le goût à l'humour et de l'amour mes amis... PROMIS! Je flânerais plus avec assiduité comme avant sur votre planète mes aminautes quand le moral sera au beau fixe... Pour le moment, je me fais violence pour retrouver le chemin de l'écriture, de la cuisine et des réseaux sociaux (SOUPIR!)... Alors doux week-end à tous et tchintchin pour votre coupette de Champ' et de Mojito ce midi ou ce soir ;-)

Ingrédients pour 4 personnes (Ne pas préparer à l'avance)

20 raisins gros blancs fermes, 20 fines tranches de magret de canard séché (ICI), 150g de sucre, 1,5 c à s de vinaigre balsamique aux cerises noires ou nature, 20 cure-dents, piment d'Espelette

  1. Chauffez le sucre et le vinaigre balsamique dans une casserole à fond épais jusqu'à un caramel liquide à 155°C environ (maximum 160°) (et pas en dessous de 155°C car il serait cassant)
  2. Piquez chaque raisin avec un cure-dent
  3. Plongez les raisins les uns après les autres à moitié dans le caramel er déposez-les debout sur du papier cuisson 
  4. Tranchez 20 très fines lamelles de magret et embrochez-les par dessus chaque raisin, saupoudrez les brochettes avec un peu de piment d'Espelette, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!

 

Publié dans Apéro, Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridelle 06/11/2018 22:12

quelle idée apéritive simple et sublime...

lespetitsplatsdebea 03/11/2018 16:42

C'est beau bisous

Doria 29/10/2018 20:05

C'est trop mignon comme amuse bouche ! J'aime beaucoup !
Bisous, Doria

Brigitte / Les filles à table 29/10/2018 08:04

Que c'est beau !! Tout comme tes photos, tu nous fais saliver ... Bises et belle journée

Gourmandisesdelo 28/10/2018 17:42

Oh comme c'est gourmand ! je t'en piquerai bien une ou deux pour goûter !
Moi aussi je fais mon magret séché, tellement bon ^^
Bise et bonne fin d'aprem