Bonbons coco végétaliens - Krismasy Gasy

Publié le par Lova P.R

Hello amis gourmands, aujourd'hui je vous embarque vers un peu de douceur. Ces palets au coco râpé sont toute mon enfance quand je partais en vacances au bord de la mer du côté de Tamatave ou de Mananjary sur la côte Est de Madagascar... Autant vous dire que je les adore! MAIS, j'ai voulu une version moins sucrée, au chocolat parce que c'est Noël (ah non, impossible un Noël sans choco!!!) et totalement végétale, mes minettes et MOI avions tout goulument dévoré!

Cette recette, c'est aussi mon soutien, encore et toujours aux actions de l'association SESAM qui a pour but d'encourager et même de financer les études supérieurs des jeunes malgaches en milieu défavorisé, ce qui est le cas de pas mal de jeunes dans mon pays natal malheureusement.

Je veux mettre en lumière les projets de cette association qui permettent aux jeunes de mon île de sortir de la pauvreté par leurs études et ceci grâce à des gens formidables comme Pascale du blog Les idées vagues de Snapulk, fondatrice de l'association SESAAM ainsi que la directrice du centre Akany Avoko Ambohidratrimo. Si vous souhaitez participer à votre tour à ce chouette projet, c'est le moment de faire un don ;-)

Avec une bonne trentaine de blogueurs, dont ma copine Cécile du blog Bleu Combava, qui n'a pas hésité un seul instant à s'inscrire à cette ronde "Krismasy Gasy" ou Noël Malgache, nous avons décidé, cette semaine, de publier des recettes de Madagascar ou de l'Océan Indien pour faire connaitre l'ONG SESAAM et ses actions ;-) Nous comptons tous sur votre générosité  et nous espérons vous RÉGALER à travers nos recettes de l'Océan Indien! 

Belle journée à tous amis gourmands!

Ingrédients pour environ 30 bonbons

150g de noix de coco râpé, 100g de lait de noisette, 120g de sucre roux, les graines d'une gousse de vanille de Madagascar, 150g de chocolat noir (70%), un peu de poudre d'or

  1. Chauffez le lait, les graines de vanille et le sucre dans une casserole à feu moyen jusqu'à dissolution complète du sucre 
  2. Ajoutez la noix de coco râpée, mélangez jusqu'à ce qu'à tout l'ensemble se détache de la casserole
  3. Préchauffez le four à 120°C
  4. Sur une plaque chemisée de papier cuisson, étalez à l'aide d'une emporte-pièce votre pâte à coco au lait de noisette
  5. Enfournez vos bonbons une quinzaine de minutes afin d'accélérer le séchage des bonbons (A Madagascar cela se fait à l'air et avec patience!)
  6. Faites fondre au bain-marie le chocolat et arrosez grossièrement en filet vos bonbons coco avec, laissez séchez le chocolat avant de vous jeter dessus et décorez avec un peu de poudre d'or au pinceau pour un effet Noël, c'est prêt!

À l'origine, les malgaches utilisent du lait concentré et du lait de vache pour cette recette, ici, j'ai voulu une version moins sucrée et végétalienne ;-) RÉGALEZ-VOUS!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michelle 16/12/2017 19:27

une belle recette gourmande. bonne soirée

Patty 15/12/2017 09:35

Très belle recette Lova et de plus vegan! Bisous

Cuisiner en paix 14/12/2017 22:25

merci pour cette délicieuse recette Lova, je ne connaissais pas du tout.
Bonne soirée, bisous.

Mathilde 14/12/2017 21:50

Mmmh comme tu dis c'est encore mieux avec du chocolat, j'adore ces petits palets ça donne envie!! bisous

La tendresse en cuisine 14/12/2017 18:42

Une super recette que je retiens pour mes tours du monde culinaire, merci Lova. J'ai posté aujourd'hui le cacapigeon :) Gros bisous ma belle et merci pour ce que tu fais, c'est si joli