Soupe chinoise au poulet à ma façon

Publié le par Lova P.R

Hello les amis, c'est le week-end, moment de réconfort et de repos pour beaucoup d'entre nous! Avec ce froid qui a commencé à nous atteindre depuis le début de la semaine, j'avais envie de soupe. Il me restait quelques champignons flétris et du gingembre au frigo mais surtout ces pâtes au blé japonaises dont je ne savais quoi en faire depuis un moment alors je me suis décidée à les passer à la casserole. Les saveurs de cette soupe me rappelle celle de maman malgré la différence des pâtes et des champignons, savoureuse et hyper réconfortante, le poulet au bouillon de gingembre est juste une pépite en bouche. C'est simple à réaliser et plus de saison y a pas, alors tentez le coup ;-)

Bon et doux week-end à tous!

Ingrédients pour 5 personnes

250g de pâte bio au blé japonaise, 2 filets de poulet soit 400g, 1 petite botte de cives ou 3 oignons nouveaux, 7 girolles, 7 pleurotes (sinon les champignons de votre choix), 1 petit bouquet de persil plat frais, 1,7l de bouillon de légumes, 1 cm de gingembre frais, 4 c à s de sauce soja salée, sel et poivre du moulin, quelques baies rose réduites en poudre (facultatif)

  1. Lavez et ciselez les cives ou les oignons nouveaux
  2. Rincez rapidement les champignons et égouttez-les sur du papier absorbant
  3. Épluchez et rincez légèrement le gingembre
  4. Lavez, essorez la botte de persil puis ciselez finement 1/3 de celle-ci
  5. Portez à ébullition le bouillon de légumes avec le gingembre entier, baissez le feu à doux, ajoutez la moitié des cives et laissez pocher dans ce jus les blancs de poulet pendant 20 minutes 
  6. Retirez les blancs de poulet du bouillon, égouttez-les, détaillez-les en lamelles et réservez-les au chaud dans un récipient hermétique 
  7. Maintenez le bouillon chaud sur feu moyen, ajoutez les champignons et la sauce soja puis faites cuire les pâtes 9 à 11 minutes dans ce jus
  8. Rectifiez l'assaisonnement à votre goût au sel et au poivre 
  9. Servez dans des assiettes creuses votre soupe bien chaude avec du bouillon, les champignons, quelques lamelles de poulets, saupoudrez avec les restes de cives, d'un peu de baies rose (facultatif) ainsi qu'avec les quelques branches de persil restant, c'est prêt, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

 

 

Publié dans Soupe, Plat, Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toque de choc 16/11/2017 14:16

Tu es sûre qu'il s'agit bien d'une soupe ? on voit à peine le bouillon ^^
Clairement, je veux bien manger de la soupe comme cela tous les jours ! On est très loin de l'image de régime associée à la soupe aux choux !

Cécile Bleu Combava 15/11/2017 05:49

Tout à fait les saveurs qui me plaisent! Une belle réalisation et des photos toujours...Hummm! Bisous

Patou Karibo Sakafo 14/11/2017 06:06

C'est vrai qu'on aime bien les soupes aux accents asiatiques dans notre île natale! Il ne fait pas froid chez moi, c'est même plutôt le contraire, mais ta soupe me donne quand même envie d'y plonger ma cuiller.
Bisous Lova!

Mathilde 13/11/2017 22:23

Mmmmh ta soupe à l'air vraiment délicieuse ! j'en mangerai bien une avec ce froid :D bisous

aggietlili/Marie 13/11/2017 15:44

Une belle assiette chaleureuse ! j'aime beaucoup :)
Bisous