Bilan de la Battle Food #54

Publié le par Lova P.R

Coucou amis gourmands!

Et nous voilà presque... oui PRESQUE, car Valérie vous annoncera qui sera la nouvelle marraine ou le nouveau parrain de la Battle...donc nous en somme presqu'à la fin de la Battle.

C'était un réel plaisir de co-marrainer cette Battle avec Valérie de I Love Cakes, nous avions brunché ensemble tout le long depuis la Thaïlande et la Bourgogne, décalages horaires parfaitement maitrisés ;-) n'est-ce pas Valérie? 

Merci encore une fois à Sandrine de Le dessert c'est pour moi de nous avoir permis cette aventure en équipe. 

Et maintenant, parlons de vous chers "aminautes" participants, MERCI pour vos belles et gourmandes réalisations, on ne le dit pas souvent pour ne pas dire jamais... mais c'est du boulot d'entretenir un blog de cuisine, défis et partenariats compris, en plus de sa famille, ses amis et de son boulot officiel... à vrai dire, c'est une recette passionnelle, un peu comme un brunch avec du sucré et du salé... dont voici les ingrédients principaux:

  1. Trouver la recette... le ciboulot bouillonne avant les casseroles et parfois pondre le thème d'1 défi et le rédiger ;-) 
  2. Acheter les ingrédients... la CB chauffe parfois beaucoup sauf en cas de partenariat et encore...
  3. Cuisiner la recette... ah ça, c'est le truc qu'on aime le plus ;-)
  4. Nettoyer et ranger la cuisine... et oui...pas glamour mais obligé :-(
  5. Dénicher le plus beau récipient et monter la mise en scène pour les photos... Sympa aussi ;-)
  6. Prendre en photo son chef d'oeuvre gastronomique extraordinairement génial ce jour là! Yahou!!!
  7. Traiter les photos...(transfert, tris, signature)
  8. Rédiger son article et ENFIN PUBLIER fièrement son labeur, Yes!!! 
  9. Flâner sur les autres blogs et sur les réseaux sociaux, répondre aux lecteurs... et la boucle est bouclée:-)

BERF tout ça pour vous dire MERCIIIIIII de nous avoir consacré votre temps et d'avoir partagé encore une fois votre passion avec nous chers participants! 

Nous avions eu les mêmes coups de coeur avec Valérie et elle vous en parlera très bientôt, elle annoncera le nom du prochain parrain ou de la nouvelle marraine. En attendant, voici le tableau Pinterst de notre petit brunch entre gourmands incorrigibles et à très vite pour de nouveaux défis!

Tableau Pinterest

Liste des participants

I Love Cakes – Graine de faim Kely – Le dessert c’est pour moi –  Ramène la popotte – Pourquoi je grossis – United Colours of Macarons – Par amour des bonnes choses – Keskonmangemaman ? – My Nomad Cuisine – Vite fait… bien cuisiné – Les placards de Lise – Itinéraires gourmands d’une amoureuse des desserts – Ma cuisine à moi – PLAYWITHFOOD – Elo dans la farine – Bœuf Karotte – Camille Pâtisserie – La cuisine maison Et pourquoi pas moi ? – Grain de sel et gourmandise – Petite cuillère et charentaises – Chaud patate – La ptite Ju nantaise– Fleur de thé – Dyen’s kitchen – Encore une lichette – Cook a life by Maeva – Poivré Seb – Tea Time & Delicatessen – Aussi délicieux qu’un gâteau – Des recettes à Gogo – Afternoon tea – The garden of delights – Une cuisine pour Voozenoo – Douceurs maison – Oh, la gourmande…  – Sab’n’pepper – Quelques grammes de gourmandise – Cyrielle gourmandise – La Polygraphe – By acb 4 you

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 03/10/2017 00:00

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions pour mon 1er Battlefood. C'est du boulot effectivement un blogue mais tellement intéressant !
Ce concours m'a permis de (prendre le temps

Sab 02/10/2017 19:51

Merci à vous parce que ça m'a l'air d'être un sacré boulot toute l'organisation d'un challenge :-) c'est toujours pour moi l'occasion de découvrir d'autres univers et j'aime beaucoup

Graine de faim kely 02/10/2017 20:57

Merci pour ta participation, et oui c'est super de découvrir d'autres univers ;-)

Stéphanie - Par amour des bonnes choses 02/10/2017 11:03

La recette du dure labeur d'un ou une blogueuse cuisine... Mais cest tellement ca

Graine de faim kely 02/10/2017 20:56

ouiiii ;-) on se sent moins seule n'est-ec pas! :-)

Valérie ILoveCakes 02/10/2017 10:18

Hahaha génial ton article, ça traduit tellement bien toutes les étapes par lesquelles on passe à chaque challenge ! J'essaie toujours de sortir de super participations alors ça fait plaisir d'avoir une belle photo à la fin. Merci pour cette aventure ensemble, j'aurais pas voulu faire ça autrement !

Graine de faim kely 02/10/2017 20:56

C'était vraiment chouette de partager ça en duo et à des heures improbables Valérie hahaha je dirais oui si c'était à refaire!
Bisous