Brochettes italiennes

Publié le par Lova P.R

Coucou les amis, je vais encore vous parler de tomates aujourd'hui... oh... juste un peu héhéhé ;-) Nath de Une Cuisine pour Voozenoo et Sandra de Encore un Gâteau m'ont embauché dans leur paillote de Compile-moi un menu cet été, elles ont demandé à ce que les participants servent à leurs clients des cocktails, des glaces, des verrines et des BROCHETTES!

Yahou ça sent bon la fiesta de l'été tout ça, mais comme je ne suis plus en congé et qu'il faut tout de même assurer cet extra dans la paillote des filles, je me suis mise à concocter ces petits brochettes toutes simples et méga rapides pour ma bande de clients à l'estomac affamé avec mes petites TOMATES CONFITES de la dernière fois, ouiiii des tomates et encore des tomates!!! Vive l'été et le jardin de Monsieur Graine de faim kely!

J'ai réalisé une version VÉGÉTARIENNE, il suffisait de retirer le jambon trop fastoche et top pour les fainéantes comme moi ;-) et la version CARNIVORE avec le Parme, pas plus de boulots promis!

Allez zouh, si vous voulez être à l'heure pour l'apéro, filez vite en cuisine ;-) Bonne journée  les amis!

Ingrédients pour 5 personnes

20 mini-boules de mozzarella di buffala, 2 tranches de jambon cru italien (de Parme par exemple), 20 pétales de tomates confites, 20 feuilles de basilic frais, 20 feuilles de persil plat, huile d'olive et poivre du moulin, 20 mini-pics à brochette ou cure-dents

  1. Détaillez les jambons en 5 lanières égales
  2. Pour la version carnivore, enfilez en brochettes, dans cette ordre, chiffonnade de jambon, persil plat, basilic, tomate confite et mozzarella, répétez l'opération pour 10 brochettes
  3. Pour la version végétarienne, il vous suffit de retirer l'étape jambon cru et le tour est joué!
  4. Poivrez le tout et arrosez d'un filet d'huile d'olive vos brochettes, c'est prêt!

RÉGALEZ-VOUS et surtout AMUSEZ-VOUS ;-)

 

Publié dans Apéro, Accompagnements, Défi

Commenter cet article

latabledeclara 12/08/2017 10:06

Ces petites bouchées sont genialissimes.
Bisous

Mathilde 12/08/2017 00:38

J'ai envie d'en croquer une, ça a l'air tellement appétissant!! bisous!

sotis 11/08/2017 15:13

ces petites brochettes ne feraient pas long feu chez moi!!!! bisous

kekeli 11/08/2017 06:34

Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous

Muriel des Myls 10/08/2017 21:30

Mmmmmmmm!