Lassi à la brésilienne

Publié le par Lova P.R

Coucou les gourmands, bon JE SAIS le LASSI est INDIEN mais mon cerveau avait envie de faire un tour du monde alors j'ai entrainé le lassi du côté du BRÉSIL!!!

Ça tombe bien car mes copinautes Sandra de Encore un gâteau et Nathalie de Cuisine pour Voozenoo nous embarquent en VOYAGE, un chouette thème proposé par la marraine de cette édition de Compile-moi un menu, Sophie du joli blog La tendresse en cuisine. J'espère que les filles voudront bien faire partie de mon voyage indo-brésilien ;-) 

Mais faut tout de même que je vous avoue que ce voyage s'est décidé par le plus grand des hasards et que je ne savais absolument quoi en faire de la poudre d'açaï que mon partenaire Le Comptoir de Toamasina m'a offert il y a quelques semaines! Mais c'est quoi cette chose???

Et bien c'est un petit fruit du palmier pinot, originaire d'Amazonie. Elle est considérée comme l'un de ces supers aliments riches en omega 6, 9, en vitamine C et qui chasse le mauvais cholestérol (dixit le magazine Top Santé! oui oui je me suis une pointe documentée quand même) bref ici lyophilisée et réduite en poudre, c'est juste une merveille pour la santé d'après les magazines spécialisés. Elle enrichit les jus de fruits, les smoothie et autres breuvages sains pour en faire des "boissons de la forme" ;-) 

Alors, un jour que j'avais envie de lassi indien, j'avais ma petite ampoule qui a illuminé ma cabosse et j'ai trouvé une recette de lassi quasi classique chez La Minute Papillon que j'ai détourné avec mon açaï!

Allez pas d'excuse cette fois-ci, il vous suffit de passer par la boutique bio et ensuite tout passer au mixeur pour réaliser mon lassi, 

BON VOYAGE les amis ;-)

Ingrédients pour 2 à 3 personnes

2 yaourts de soja (autre yaourt végétal), 2 c à c rase d'açai, 30 myrtilles, 600 ml  de lait de soja (ou autre lait végétal), 2 c à s de miel de fleur

  1. Versez tous les ingrédients dans le mixeur
  2. Mixez le tout pour obtenir une mixture lisse, c'est prêt!
  3. Servez bien frais au petit déjeuner 

Compte tenue de la teneur en vitamine C élevée de l'açai, il est conseillé de consommer ce lassi avant midi, régalez-vous!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La tendresse en cuisine 24/05/2017 22:31

J'aime le côté girly de ta boisson que je découvre avec grand plaisir. Merci pour ta belle participation à Compile moi un menu :) C'est juste très très joli et très très bon !

Natly 21/05/2017 23:32

Je suis fan de la couleur rose de cette poudre... ça m fait penser à la poudre de perlimpinpin :D
Bon, myrtilles !! que dire... que tu me connais et je pars en voyage avec toi ;)
De gros bisous ma belle

Patty 16/05/2017 11:02

ça donne envie! Très jolies photos!

Lova P.R 16/05/2017 19:47

Merci Patty,
bonne rénovation pour ton blog ;-)

Amy | Foodetcaetera 13/05/2017 17:29

Quel joli tour du monde tu nous proposes là!

sandra 12/05/2017 21:25

un lassi gourmand, voyageur et vitaminé ! le trio gagnant ! merci beaucoup Lova et tes photos sont superbes. gros bisous, sandra

Graine de faim kely 14/05/2017 21:18

Merci Sandra, un vrai plaisir ce joli voyage du CMUM ;-)
Bisous