Beignets de Chou-fleur à l'ail et au paprika

Publié le par Lova P.R

Le soleil était au rendez-vous ce week-end, on n'a pas encore sauté le pas du barbecue mais la friteuse était bien sortie sur la terrasse. Vous avez compris, cette bête n'est pas la bienvenue dans ma cuisine... de part les odeurs désagréables qu'elle dégage et sa cuisson pas très diète mais je dois reconnaitre que certaines fois, c'est tout de même le mode de cuisson indispensable pour avoir un résultat savoureux pour les beignes, les tempuras et le poisson pané par exemple, cet avis n'engage que moi bien sûr!

Bref, pour honorer ma participation au Compile-moi un menu de Mars, vous savez ce défi culinaire mensuel crée par Seb de Poivré Seb et organisé par Sandra de Encore un gâteau et Nathalie de Une Cuisine pour Voozenoo, et bien j'ai décidé de réaliser ces petits beignets aux légumes par un coup de tête! Oui, oui un vrai coup de tête car à mon grand étonnement, mon homme m'a ramené dans le panier de course un petit chou-fleur. Tient, ça change de la viande... a t-il de la fièvre??? Et comment faire manger cette chose que la moitié de ma bande n'aime pas??? Alors j'ai pensé à cette histoire de "Au bal masqué Ohé Ohé" de Nathalie et Sandra et l'ampoule s'est allumée comme un miracle.

Je me suis donc lancée à la recherche d'une recette de base sur la toile, j'en ai trouvé un paquet mais j'ai fini par me souvenir qu'une de mes grande-soeurs m'avait filé la recette de sa pâte à beignet à Madagascar il y a 2 ans! Les beignets de crevettes se sont déguisés en beignets de chou-fleur et ma recette de carnaval est née ainsi! Allez zouh, aux fourneaux!

Ingrédients pour 5 à 6 personnes

1 chou-fleur de taille moyenne, 1/2 c à c de poudre d'ail, 1/2 c à c de paprika, 180g de farine, 180 ml d'eau glacée, 50 ml d'eau gazeuse glacée, 2 c à c de levure sel et poivre du moulin, fleur de sel

  1. Détaillez les bouquets du chou-fleur et rincez-les à l'eau
  2. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée, égouttez-les et laissez-les refroidir
  3. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, arrosez-le mélange avec l'eau et l'eau gazeuse, fouettez le tout pour éliminer les grumeaux
  4. Parfumez la pâte avec l'ail, le paprika, le poivre et salez 
  5. Laissez reposer la pâte au réfrigérateur 1/2 heures
  6. Préchauffez la friteuse à 180°C 
  7. Trempez les chou-fleurs 3 par 3 dans la pâte puis dans l'huile chaude, une fois dorés, disposez vos légumes sur du papier absorbant et saupoudrez d'une pointe de sel ou de fleur de sel pour moi, c'est prêt!

Dégustez chaud avec sauce au yaourt , huile d'olive citron par exemple et RÉGALEZ-VOUS!

 

Publié dans Défi, Apéro, Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Justin 20/03/2017 17:16

Miammm j'adore les beignets de légumes, je m'en goinfres tout le temps au restaurant chinois hihihi ^^
L'occasion de les faire maison
Merciii
Bizzz
Justin

Patty 17/03/2017 18:45

J'ai ressorti de l'oublie le choux fleur cette hiver ! Et tes beignets sont franchement un pur délice j'en suis sûre! Gros bisous Lova.

Raïssa 17/03/2017 12:21

Je ne suis pas trzs choux fleur mais ta recette me dit bien. Je vais la tester ça fera plaisir à mon mari qui aime beaucoup ce légume!

maggkitchenette 16/03/2017 17:12

Bravo Lova ,Ils sont très appétissants tes beignets.

chris 16/03/2017 16:27

Je suis quasiment sûr qu'avec cette recette, je pourrais faire manger du chou fleur à ma fille!!!!
Mais surtout qu'est ce que j'aimerais en croquer un!!!!
gros bisous Lova