Sabayon orange-vanille au baby kiwi frais

Publié le par Lova P.R

 

 

Coucou les gourmands, aujourd'hui je vous embarque dans une recette "un peu bricolée" par ma p'tite tête! Par manque de temps je ne peux vous délivrer cette semaine que mes desserts de Noël express.

Ça fait longtemps que je rêve secrètement (oui je fais drôle de rêve...mais je suis sûre que beaucoup de blogueurs rêvent de recettes à tout va comme moi la nuit...hihihi) de réaliser un sabayon!  LE JOUR J a alors sonné de réaliser ce petit rêve futile, je ne sais pas pourquoi n'ai-je pas sauté le pas plus tôt car ce n'est si compliqué à réaliser et c'est tellement délicieux...!

Voilà donc la parenthèse sur le sabayon, quant au BABY KIWI, c'est Béa du blog Les petits plats de Béa qui m'a fait découvrir ce fruit en réalisant des tartelettes vitaminées avec ces fruits ICI, je les ai trouvé au hasard chez Grand Frais, un petit kiwi bien sucré et juteux dont on peut consommer la peau et bing! j'ai donc trouvé le compagnon idéal pour mon sabayon ;-)

En attendant venez voir que je vous raconte la recette de mon sabayon de mes rêves ou l'une des recettes la PLUS COURTE mais technique que j'ai jamais réalisé par ici!

PS: Merci à beau-papa et belle-maman pour ces oeufs fermiers et bio de poulettes élevées en plein air et qui donnent ce jaune si éclatant sur mes photos de pâtisserie et desserts ;-)

Et sur c'est sur cette note sucrée que

JE VOUS SOUHAITE un MERVEILLEUX et DOUX NOËL!!!

 

Baby kiwi ou kiway

 

Ingrédient pour 4 à 5 personnes

3 jaunes d'oeufs, 20g de sucre, 10g de sucre vanillé, 45ml de jus, les graines d'1/2 gousse de vanille, 350g de Baby Kiwi

  1. Fouettez au batteur électrique les sucres, les jaunes d'oeufs et les graines de vanille dans un saladier au bain-marie
  2. Ajoutez en filet le jus d'orange, continuez de fouetter le tout jusqu'à ce que l'appareil monte en volume et devienne mousseux, le sabayon est prêt!
  3. Lavez et séchez le kiwis au torchon délicatement
  4. Découpez-le en rondelle puis déposez quelques fruit au fond d'un joli verre et nappez le tout avec le sabayon encore chaud, dégustez aussitôt le dessert, RÉGALEZ-VOUS!

 

 

 

 

Publié dans Dessert, verrines sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridelle 29/12/2016 17:30

si tu savais comme j'aime le sabayon! ta recette semble délicieuse!

Serrurier 29/12/2016 14:36

Merci pour cette magnifique recette.

Poivre Seb 28/12/2016 08:23

Un dessert doux et plaisant comme je les aime !

latabledeclara 27/12/2016 19:18

Je ne connais oas le baby kiwi et je n'ai jamais fait de sabayon
Va falloir que j'y remédie
Bises

papillonmyosotis 27/12/2016 09:55

Quelle jolie création gourmande.

Graine de faim kely 27/12/2016 18:13

Merci belle soirée :-)