Confit de papaye au rhum-vanille

Publié le par Lova P.R

Confit de papaye au rhum-vanille

Confit de papaye au rhum-vanille

Après avoir astiqué et fais briller la cuisine, la blogueuse retourne sur la toile pour raconter sa popotte...ben oui, je précises car ceci est mon p'tit coup gueule du jour! Ça m'énerve particulièrement quand on me dit que j'ai que "ça a faire" cuisiner pendant tout mon libre...

Ben oui forcément, avec 3 gosses, bossant à 80 km de chez moi... Je n'ai effectivement que "ça à faire"...mais n'oubliez jamais qu'avant tout, la blogueuse de cuisine fait de la popotte pour se nourrir et préfère peut être le "BIEN NOURRIR" sa famille n'est-ce pas??? à bon entendeur.... Bref excusez-moi de me justifier et de lier ma passion avec l'utile à l'agréable, c'est à dire "Manger pour se nourrir".... indispensable besoin primitif et s'amuser à concocter des p'tits plats travaillés ou honorer des défis culinaires avec ses copains blogueurs!!!

Et effectivement y a un an, j'ai décidé de ne pas cuisiner par corvée! Chacun son truc quoi.... Je ne vous dis pas non plus le "ça doit coûter cher tout ça non???" Ben j'ai aussi choisi le "MANGER MIEUX, MAIS MOINS" pour ma smala, consommer au minimum de l'industriel bourré de "je ne sais quoi"... mais encore une fois chacun fait ce qui lui plait!

Alors pardonnez-moi de n'avoir que ça à faire! (j'ai dit "à faire" pour ne pas employer un autre mot ...) Mais NOURRIR ma FAMILLE avec FUN avec mon p'tit BLOG c'est devenu un truc vraiment SYMPA qui a amélioré ma vie (rencontre et découverte de personnes et de bouffes géniales entre autres!!!) et a ensoleillé l'ASSIETTE de ma FAMILLE!

Bon je me calme et je vous raconte comment a fini la papaye bien mûre que j'ai acheté la semaine dernière...N'étant pas vraiment fan de papaye mais ayant toujours entendu parler des vertus de celle-ci sur la santé (bon pour le foie, le métabolisme etc...super fruit quoi), j'ai repéré une recette de confiture de papaye sur le site Femme plus dont je me suis un peu , beaucoup approprié , je tenais là le truc qui me réconcilierait avec la papaye! Alors motivée et hâte de faire gouter ça aux filles, j'ai foncé dans ma cuisine, puisque je n'avais que ça à faire ce jour là....n'est ce pas??? Et si vous n'avez "que ça à faire" vous aussi , ruez-vous vers la recette ci-dessous les amis ;-) Vous allez voir... vous n'aurez plus que ça à faire tellement c'est savoureux...;-) (oups ...n'oubliez pas d'astiquer la cuisine après l'avoir mise en chantier comme par chez moi....:-)))

 

Ingrédients

1 grosse papaye ou 8 petites soit 750g environ, 100cl de rhum, 600g de sucre, 1 gousse de vanille, le jus de 4 citrons verts

 

  1. Coupez la papaye en 2, retirez les graines et épluchez-la avec un économe
  2. Découpez la chaire en morceau et faites -la mariner 1 nuit au frigo avec le jus de citron, le rhum et le sucre
  3. Fendez la vanille en 2, extrayez ces graines et ajoutez-la à la papaye marinée
  4. Faites cuire le tout à feu vif dans une casserole en mélangeant sans arrêt, quand le sucre a fondu, laissez mijoter le tout à feu doux pendant 20 minutes
  5. Laissez les morceaux de papaye entiers ( j'ai choisi de les laisser entier contrairement à une confiture)
  6. Lavez bien les pots de confitures
  7. Remplissez les pots de confit de papaye, refermez-les de suite et posez-les à l'envers pour chasser l'air, consommez le confit 2 à 3 jours minimum après sa mise en pot. Il se conserve au réfrigérateur après ouverture du pot, c'est prêt!

A servir sur bonne tartine de beurre au p'tit déj' ou au goûter, régalez-vous!!!

Confit de papaye au rhum-vanille
Confit de papaye au rhum-vanille
Confit de papaye au rhum-vanille

Confit de papaye au rhum-vanille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patou Karibo Sakafo 06/03/2016 09:15

Magnifique recette!! ça me ramène à mon enfance sur une certaine Ile Rouge ;-)

CuisinetCigares.com 05/03/2016 21:36

Oups j'ai du louper un épisode parce que là ça c'est un vrai coup de gueule ! LOL ! Et tu dois avoir tes raisons... mais ça ne nous regarde pas (^^ en référence aux "Inconnus"... tu as connu la fameuse réplique ?! )
Bref et en plus ce que tu dis est tellement vrai...
Mais n'oublions pas l'essentiel : ta confiture et tes photos sont à tomber !!! J'en salive !
Bravo Miss et continue à régaler ta petite famille (et nous par la même occasion), après tout tu n'as que ça à faire.. ;-) ! lol !
Passe un beau week end ! Bises ! Sandy

Graine de faim kely 05/03/2016 22:03

Merci Sandy <3 !!!
Ça fait du bien de sortir ce qu'on a sur le coeur de temps en temps, ça y est, la colère passée, je retourne dans ma cuisine et sur la toile pour ne "faire que ça" et le pire c'est que j'adore ça en plus, lol !!!
Bises belle soirée à toi

Nathalie 05/03/2016 17:07

Bravo SuperLova, tu as raison, défends toi !! Et tu le fais très bien !! Très jolies ces photos de confit, tu as finalement choisi le sucré encore cette fois..bise et encore bravo! Nathalie

Lova P.R 05/03/2016 18:41

Merciiii Nathalie ;-) les recettes salées arrivent j'y travaille bisous